L'historique de la Foire


 

Inaugurée en 1979 dans les locaux de la Maison des Jeunes et de la Culture de Givors, la Foire à la Paperasse a connu depuis cette date une croissance régulière qui la place en tête des manifestations organisées autour du vieux papier de collection. Si la carte postale constitue numériquement l'attrait principal de la Foire à la Paperasse, celle-ci a su s'ouvrir heureusement depuis l'origine aux autres collections qui ont pour support le vieux papier: livres, affiches, images et chromos, journaux anciens, timbres, étiquettes de vin, buvards, billets de banque démonétisés, gravures, etc.

La Foire à la paperasse occupe aujourd'hui la totalité du Palais des Sports Allende.

+ de 100 exposants, originaires de toute la France et de divers pays étrangers, se partagent un peu plus de 400 cents mètres linéaires de stands où reposent les objets préparés, parfois des mois auparavant, pour le grand rendez-vous de Givors.

60 bénévoles, adhérents de la M.J.C. de Givors, sont mobilisés pendant deux jours pour répondre aux attentes de milliers de visiteurs qui fréquentent cette manifestation.

Ils leur offrent une gamme complète de services: entrées, accueil, bar, salon de thé, snack, vestiaires, sandwichs...